Bikini, jupe, short… beaucoup de personnes ont du mal à se dévoiler à cause de la présence de cellulite sur plusieurs zones de leur corps. Cet aspect de la peau touche en effet tous les types de personnes, femmes et hommes, à partir d’un certain âge. Pour améliorer l’esthétique ou l’aspect extérieur du physique, on peut avoir envie de diminuer notre cellulite. Toutefois, comment procéder ? Quelles méthodes utiliser ? Et surtout, au bout de combien de temps réussir à les enlever ? Zoom sur les informations et conseils utiles pour diminuer efficacement, ou du moins, pour prévenir l’apparition de la cellulite.
Combien de temps faut-il pour se débarrasser des cellulites aqueuses et adipeuses ?
La cellulite adipeuse se manifeste davantage chez les femmes. Elle est généralement molle et indolore. De plus, elle n’est visible que lorsque la peau est pincée. Ce type de cellulite est causé par un excès de mauvaises graisses et par le manque d’activités physiques. De ce fait, il est surtout localisé au niveau du ventre, des cuisses et des fesses.
La cellulite aqueuse, quant à elle, est liée à la rétention d’eau due à des troubles de la circulation sanguine. Elle est caractérisée par son effet peau d’orange. Ce type de cellulite est aggravé principalement par le stress, les dérèglements hormonaux et le manque de pratique de sports. Par ailleurs, la cellulite aqueuse se loge au niveau des hanches, des cuisses, des mollets et à l’intérieur des bras.
Le temps nécessaire pour se débarrasser de ces 2 types de cellulites dépend de leur quantité. De plus, il faut se demander depuis combien de temps ils sont apparus sur le corps. En utilisant les méthodes adéquates, des résultats peuvent être constatés en seulement quelques semaines. Si elles sont présentes depuis des années, l’élimination des cellulites aqueuses et adipeuses peut prendre jusqu’à plusieurs mois.
En dehors des cellulites aqueuses et adipeuses, la cellulite fibreuse peut aussi affecter certaines parties du corps. Elle se reconnaît à son aspect dur, douloureux au toucher et visible à l’œil nu. Logée depuis plus longtemps que les autres types de cellulite, la cellulite fibreuse est liée au relâchement de la peau. Ce type de cellulite est la plus difficile à éliminer. Pour en venir à bout, plusieurs mois d’efforts sont nécessaires.
Pour se débarrasser de la cellulite, il est également recommandé de suivre un rééquilibrage alimentaire axé sur la chrononutrition. La disparition de ces imperfections varie en fonction de l’alimentation quotidienne adoptée.
Quelle est la durée de l’effet de la ventouse anti-cellulite ?
La ventouse anti-cellulite est adaptée à tous les types de cellulite, qu’elle soit adipeuse, aqueuse ou fibreuse. Son fonctionnement est simple, elle exerce une action mécanique qui entraîne la lipolyse, c’est-à-dire la dégradation des cellules graisseuses de l’organisme.
La ventouse anti-cellulite ne nécessite pas de compétences esthétiques particulières. Elle doit être appliquée pendant environ 5 minutes chaque jour sur toutes les zones à traiter. Les premiers résultats sont visibles au bout de quelques jours. Après quelques semaines, la peau est plus lisse et plus ferme. Grâce à cette méthode, même la cellulite la plus tenace disparait complètement. Combiné à une alimentation saine et à une activité physique régulière, l’effet de la ventouse anti-cellulite peut être définitif.
Pour obtenir de bons résultats, il est primordial de manger sainement et équilibré en modérant de manière considérable la quantité d’aliments consommés. Suivre un programme minceur en préparant uniquement des menus diététiques ou des recettes équilibrées et complètes est de mise. En plus de booster l’élimination de la cellulite et des graisses superflues, cette méthode permet de prévenir les maladies cardiovasculaires, le diabète, la fatigue… Un changement d’alimentation radicale basé sur le rééquilibrage alimentaire et adopté sur le long terme permet également d’éviter l’effet yo-yo. En adoptant ces mesures, la cellulite ne risque pas de réapparaître, quelle que soit la partie du corps.
Comment perdre sa cellulite en 2 semaines pour les femmes ?
Principales victimes à de la cellulite, les femmes connaissent un vrai calvaire, surtout lorsqu’elles doivent porter des tenues courtes. Toutefois, il est possible de résoudre ce problème en adoptant les bons gestes. Ci-après les conseils pour perdre la cellulite en 2 semaines.
Comment éliminer la cellulite sur les bras ?
Avant tout, adopter un régime alimentaire équilibré et pratiquer des activités physiques régulières permet d’éliminer la cellulite sur les bras en 2 semaines. De ce fait, il est important de varier l’alimentation en privilégiant les aliments riches en protéines, en glucides, en fibres, en vitamines et en sels minéraux. Les fruits frais et légumes sont conseillés pour favoriser l’hydratation de la peau.
Côté sport, il faut travailler le triceps, les biceps ainsi que les épaules avec des séances de planche, de pompes verticales, d’extensions verticales ou de relevés de bras latéraux. Il est également conseillé de pratiquer des activités d’endurance pendant 30 à 45 minutes, soit 2 à 3 fois par semaine. Ne pas oublier de privilégier les sports qui font travailler les bras comme la natation, l’aviron, le paddle… Ces activités permettent de bloquer efficacement le stockage de graisses dans cette zone.
Comment enlever la cellulite du ventre ?
Pour enlever l’effet peau d’orange au niveau du ventre, il est également recommandé de consommer des aliments sains. Il faut pour cela privilégier les aliments comme les soupes de légumes, les fruits frais, les viandes maigres ou les pommes de terre. Boire régulièrement de l’eau et du thé vert contribue aussi à la lutte contre la cellulite. De plus, cette habitude permet d’affiner la silhouette.
Bien entendu, des exercices ciblés doivent également être effectués de manière régulière. Il s’agit de la planche latérale, du crunch croisé, du russian twist…
Comment faire disparaître la cellulite des jambes ?
En plus du suivi d’une alimentation équilibrée et saine, le sport est le meilleur remède contre la cellulite des jambes. Pour atteindre ce but en peu de temps, la marche, l’aquabiking et la natation sont les plus recommandés. Dans le cas des jambes gonflées, le recours à un traitement de drainage lymphatique avec l’aide du kinésithérapeute est requis.
Comment se débarrasser de la cellulite des cuisses ?
Pour lutter contre la cellulite des cuisses, il faut également respecter un programme alimentaire adapté combiné à des activités physiques régulières. Les aliments riches en fibres comme les légumes, les céréales et les fruits sont indispensables. Les viandes maigres telles que le poulet ou la dinde sont aussi recommandées.
Question sport, il faut privilégier les activités d’endurance qui sollicitent les membres inférieurs comme le vélo, la marche rapide ou la course à pied. Les séances de musculation incluant les squats et les presses sont également parfaites pour éliminer la cellulite des cuisses. Pour accélérer les résultats, il est conseillé de faire des massages anti-cellulite avec la fameuse technique de palper-rouler.
Comment combattre la cellulite des fesses ?
Pour combattre la cellulite des fesses connue sous le nom de culotte de cheval, deux options sont envisageables. Il s’agit de l’adoption d’une alimentation saine et de la pratique régulière du sport. L’atteinte de cet objectif en deux semaines implique, de ce fait, des activités physiques qui font travailler non seulement les fessiers, mais aussi tout le corps. En dehors des squats, la course à pied, le rameur, les burpees et les mountain climbers sont également recommandés.
Afin d’éviter l’accumulation de cellulite, il faut compléter ces exercices par quelques astuces qui vont améliorer la circulation sanguine et lymphatique. Pour ce faire :
- Terminer les douches chaudes par un jet d’eau froide sur les fesses et les cuisses.
- Ensuite, procéder au massage en palper-rouler des fesses et des cuisses avec une crème anti-cellulite drainante à base de caféine, de théophylline, d’isoproteneol ou de marron d’Inde.
En général, la cellulite des fesses est de la cellulite adipeuse. Elle apparaît après une prise de poids. Pour cette raison, il est important d’être rigoureuse et prudente en matière d’alimentation. Par conséquent, il est conseillé de modérer la consommation de sel et de privilégier les glucides à index glycémique faibles comme les fruits, les légumes, le pain complet… Il est également recommandé de prioriser les bonnes graisses, sans oublier de boire suffisamment d’eau ou du thé vert.
Comment perdre la cellulite chez les hommes rapidement ?
Si elle est rencontrée chez 9 femmes sur 10, la cellulite est assez rare chez les hommes. La cellulite masculine se forme généralement suite à un excès de consommation de graisses. Elle est aussi liée à un trouble de la circulation sanguine dû à une alimentation déséquilibrée, au stress, au port de vêtements serrés, aux bains trop chauds et à un manque de sports.
Pour éliminer la cellulite chez les hommes, l’adoption d’une bonne hygiène de vie est conseillée. Une alimentation équilibrée, pauvre en sucres et en graisses est aussi importante. Comme d’habitude, l’eau et le thé vert sont à privilégier pour l’hydratation. En revanche, il faut limiter la consommation d’alcool et de café ainsi que des sodas et des boissons sucrées.
Pour atteindre le but rapidement, les exercices de musculation, de gainage et d’abdos sont vivement recommandés. Par la suite, il faut combiner ces activités avec des séances de sport d’endurance régulière. En outre, il existe des traitements anti-cellulite comme la liposuccion, la mésothérapie ou la lipolyse au laser pour éliminer les cellules graisseuses le plus vite possible. Toutefois, ces alternatives sont assez coûteuses, voire même au-dessus des moyens de nombreuses personnes.