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Découvrez des conseils de nos diététiciens et nutritionnistes sur la perte de poids, le bien-être, la nutrition, le sport, ainsi que des recettes équilibrées élaborées pour vous !

NOS ARTICLES LES PLUS LUS …

Repas sèche homme

Il est possible de perdre des graisses et de développer les muscles en même temps. Ce processus consiste à pratiquer des activités physiques tout en suivant un régime alimentaire équilibré. Les apports caloriques provenant des aliments doivent être inférieurs à vos besoins énergétiques pour obtenir une bonne définition musculaire. Zoom sur les repas adaptés pour homme.

Régime dash avant après

Initialement adopté pour stabiliser la pression artérielle, le régime dash s’avère également efficace pour stimuler la perte de poids. Il est même classé par le personnel médical parmi les meilleurs régimes pour perdre du poids efficacement et sainement. De quoi s’agit-il ? Comment ça fonctionne ? Est-ce vraiment efficace ? Zoom sur les effets avant-après du régime dash.

Des idées de repas du soir

Il n’est plus à prouver que l’alimentation joue un rôle majeur dans le bon fonctionnement de l’organisme. Autrement dit, pour rester en forme, il est conseillé de manger sain, équilibré et varié. Chaque repas principal ayant son importance particulière, il est recommandé de prendre soin de ce que l’on met dans l’assiette. Toutefois, il arrive que l’on ne sache pas toujours ce qui est bon à manger à chaque repas de la journée, particulièrement le soir. Le problème se complique lorsque des invités arrivent à l’improviste alors que le frigo est quasiment vide. Quels plats sont faciles et rapides à préparer pour le dîner ? Zoom sur quelques idées de recettes à réaliser pour un bon repas du soir.

Comment commencer un rééquilibrage alimentaire ?

Vous voyez à quoi ressemble un régime restrictif ? Un rééquilibrage c’est tout l’inverse ! L’idée est de vous aider à prendre de nouvelles habitudes alimentaires plus saines. Ainsi adopter une alimentation équilibrée ne sera plus un combat au quotidien, mais simplement un réflexe !

Tout savoir sur les aliments peu caloriques pour maigrir

Afin de perdre du poids, il est intéressant d’ajouter des aliments sains avec une teneur faible en calories tout en limitant la consommation d’aliments hypercaloriques. Le principe central pour perdre du poids durablement est d’être à l’écoute de ses sensations alimentaires. Manger moins de calories ne signifie pas nécessairement manger moins de nourriture. Afin de réduire les calories sans manger moins et avoir faim, vous devez remplacer certains aliments riches en calories par des aliments faibles en calories et en matières grasses et qui procurent une sensation de satiété. Ces aliments sont généralement riches en eau et en fibres alimentaires.Afin de perdre du poids, il est intéressant d’ajouter des aliments sains avec une teneur faible en calories tout en limitant la consommation d’aliments hypercaloriques. Le principe central pour perdre du poids durablement est d’être à l’écoute de ses sensations alimentaires. Manger moins de calories ne signifie pas nécessairement manger moins de nourriture. Afin de réduire les calories sans manger moins et avoir faim, vous devez remplacer certains aliments riches en calories par des aliments faibles en calories et en matières grasses et qui procurent une sensation de satiété. Ces aliments sont généralement riches en eau et en fibres alimentaires.

Zoom sur les menus minceur pour femmes

Les femmes sont plus soucieuses de leur apparence physique que les hommes. En effet, avoir une silhouette parfaitement affinée est le rêve de tous, mais requiert du travail constant et sans relâche. Choisir entre l’envie de manger de délicieux plats tout le temps et perdre du poids rapidement dans le cadre d’un régime minceur devient une affaire plus que préoccupante. Même si le choix est évident, il n’est pas toujours facile d’y arriver. Pour pallier ce problème, il existe des menus minceur parfaitement adaptés à chaque type de femmes. Pour plus d’informations, voici tout qu’il faut connaître à ce sujet.

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Des idées de repas du soir

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