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Apprécié pour ses propriétés aromatiques et son goût légèrement épicé, le persil est une plante aux nombreuses vertus. Il possède non seulement des propriétés apéritives, mais également diurétiques. Intégré dans les préparations culinaires, consommé cru ou utilisé dans les boissons chaudes ou froides, le persil est facile à incorporer dans l’alimentation et procure de nombreux bienfaits à l’organisme.

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Caractérisée par l’arrêt des règles, la ménopause est un phénomène par lequel chaque femme doit passer. Elle se manifeste généralement vers l'âge de 50 ans, lorsque les ovaires arrêtent de produire des ovules. Cette période inconfortable s’accompagne de plusieurs symptômes : prise de poids, sécheresse vaginale, liquéfaction des muscles, ralentissement du métabolisme... Heureusement, il existe des remèdes naturels permettant de soulager les troubles liés à la ménopause. La phytothérapie en fait partie.

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Actualité

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1 Français sur 2 se dit aujourd’hui concerné par la perte de poids. Et si le marché des programmes minceur est florissant, il est parfois difficile de s’y retrouver. Pour démêler les fausses promesses des vrais programmes minceur et vous aider à y voir plus clair, il existe pourtant un outil fiable et très efficace : les comparatifs.
Traversons cette période de confinement ensemble, à travers des astuces pratiques qui faciliterons votre quotidien. Vous connaissez les mesures d'hygiènes traditionnelles à mettre en place pour éviter la propagation du virus, mais comment faire vos courses et maintenir une activité physique pendant le confinement ? Voyons comment Continuer à perdre du poids durant cette période particulière.

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Perte de poids

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Qui sommes-nous ?

Experts du bien être par l’alimentation, nous avons pour mission de vous amener à votre objectif en vous réapprenant les bases d’une alimentation saine, savoureuse et sans interdits. Pour cela, nos diététiciens et nutritionnistes diplômés d’Etat vous accompagnent et vous conseillent quotidiennement.

Bien-être & santé

Bien-être & santé

Pour avoir une bonne santé, manger sain et équilibré est primordial. En effet, une alimentation healthy fournit au corps tous les nutriments nécessaires pour son bon fonctionnement et aide à prévenir certaines maladies chroniques. Cependant, manger sainement implique quelques règles à suivre. Tour d’horizon sur les bonnes habitudes à adopter pour rester en forme en consommant des aliments sains.

Le corps humain est un ensemble de systèmes complexes. Pour fonctionner correctement, il a besoin d’énergie. À l'instar de tout autre moteur, l'organisme de l’être humain ne peut tourner sans « carburant ». Cette énergie lui est essentiellement apportée par les aliments qui, une fois décomposés, lui fournissent un ensemble de nutriments. Chacun de ces nutriments joue un rôle majeur dans le maintien de l’état de santé et est indispensable à son bon fonctionnement. La santé, les défenses immunitaires du corps et l'entretien des organes internes dépendent tous, entre autres, de l'apport en nutriments. Il est donc important de savoir les identifier, de connaître leur source respective et surtout d'avoir une notion précise des différents besoins en nutriments de l'organisme. Zoom sur les caractéristiques de ces éléments nutritifs qui entretiennent la vie humaine.

L’être humain a besoin de s’alimenter pour vivre. En revanche, il est conseillé de ne pas se nourrir n’importe comment. En effet, il est nécessaire d’avoir une alimentation saine pour rester en bonne santé et vivre plus longtemps. Cependant, comment savoir qu’une alimentation est saine ? Quelles sont les habitudes à adopter pour manger sainement ? Tour d’horizon sur l’importance d’avoir une alimentation saine et équilibrée.

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Nutrition

Nutrition

Fatigue, stress, manque de tonus? Les causes sont multiples, mais une solution peut suffire pour y remédier : manger les bons aliments. Afin de faire le plein d’énergie et de booster vos défenses immunitaires, n’attendez pas l’hiver. Pour avoir la pêche, il n’y pas de saison, et pourquoi ne pas commencer à réviser votre régime dès les beaux jours? Place à une alimentation riche en nutriments essentiels qui permet de rester en pleine forme. Découvrez ces aliments anti fatigue à inclure dans votre menu de tous les jours.
Les fibres alimentaires Nous entendons souvent parler des fibres alimentaires sans trop savoir à quoi cela correspond. Les fibres alimentaires possèdent de nombreuses vetus et jouent un rôle indispensable. Les fibres alimentaires sont des composants que l’on retrouve parti...

Remise en forme

Remise en forme

Le corps humain assimile facilement de la graisse au niveau de certaines zones. Il en va ainsi des parties basses comme les fessiers et les cuisses. Pour cette raison, il est important de faire attention aux aliments consommés et aux habitudes quotidiennes. Il existe d’innombrables astuces permettant d’éliminer les kilos superflus de cette zone spécifique du corps. Zoom sur les conseils à retenir pour obtenir rapidement des cuisses à la fois fines et musclées ainsi que des jambes de gazelle.

Recettes

Recettes

Atteindre ses objectifs de perte de poids afin de se sentir bien et de préserver une bonne santé implique de suivre quelques recommandations. La réussite d’un rééquilibrage alimentaire repose principalement sur le changement des mauvaises habitudes alimentaires ainsi que la composition de menus sains, équilibrés et variés.