Bien qu’une poitrine généreuse, il peut être nécessaire de perdre de la poitrine à un moment donné, que ce soit dans un but purement esthétique, ou pour préserver la santé. Si la graisse au niveau des seins est difficile à cibler dans un processus de perte de poids, il est possible d’adopter quelques habitudes et de bons gestes quotidiennement afin de réduire la taille d’une poitrine volumineuse et rééquilibrer la silhouette. Le point sur les conseils pour maigrir efficacement des seins.
Pourquoi faut-il perdre de la poitrine ?
Les seins sont composés de graisses, des glandes mammaires et de ligaments. Bien qu’il n’existe aucune norme définissant les critères que doit remplir une jolie poitrine, il peut s’avérer nécessaire de maigrir des seins pour retrouver une jolie silhouette en ré-harmonisant le haut du corps et pour préserver la santé. En effet, avoir une grosse poitrine peut avoir de nombreux inconvénients tels que :
- Des maux de dos et des douleurs dans la nuque : le poids de la poitrine pèse sur le dos et la nuque, car une poitrine trop volumineuse peut être trop lourde à porter ;
- Des difficultés pour les activités physiques : les seins qui rebondissent et qui pèsent lourd peuvent être très handicapants pour le sport, en plus de générer plus d’essoufflement ;
- La peau qui se détend : plus la poitrine est généreuse, plus la peau se détend et les seins tombent plus facilement. Une trop grosse poitrine fait perdre à la peau son élasticité et sa tonicité.
Comment perdre une taille de poitrine rapidement et naturellement ?
Bien qu’il existe de nombreux compléments alimentaires qui aident à perdre rapidement de la poitrine, il est conseillé d’opter pour les alternatives naturelles. Perdre du gras au niveau des seins peut être compliqué au même titre que de gagner une taille de bonnet. La bonne nouvelle, c’est que des habitudes de vie saine suffisent pour réduire la taille des gros seins et pour retrouver une silhouette harmonieuse. Pour atteindre ces objectifs, faire preuve de motivation et de ténacité est de rigueur.
Quel sport pour perdre de la poitrine ?
Afin de maigrir des seins et de raffermir la poitrine, des exercices de musculation basique sont recommandés. Voici 2 exemples d’exercices pour travailler le haut du corps et perdre de la poitrine :
Exercice 1 :
- Se mettre debout, les pieds fléchis et contracter le ventre ;
- Prendre une balle de tennis et la placer entre les deux paumes des mains en levant les bras de manière à ce que les coudes soient au niveau de la poitrine ;
- Presser la balle avec les mains en contractant la poitrine ;
- Faire 6 séries de 20 répétitions.
Exercice 2 :
- Prendre une position allongée sur le dos ;
- Fléchir les genoux et garder les pieds à plat sur le sol ;
- Prendre des haltères et les tenir au-dessus de la poitrine, bras fléchis ;
- Ramener les poids derrière la tête en inspirant, puis expirer en revenant à la position initiale ;
- Faire 3 séries de 15 répétitions.
Quelle alimentation pour perdre des seins ?
Afin de perdre du gras au niveau de la poitrine et d’éviter l’accumulation de graisses dans le corps, une alimentation saine et équilibrée s’impose. Il est particulièrement recommandé de privilégier la consommation de légumes et de fruits. En effet, pour ne pas grossir, il faut veiller à ce que les calories ingérées se transforment en énergie et non en graisses stockées dans l’organisme. Les aliments riches en fibres s’avèrent efficaces pour perdre du poids au niveau de tout le corps, y compris au niveau des seins. Les aliments trop gras, trop salés et trop sucrés sont à éviter. Afin de s’assurer de maigrir sainement, il est déconseillé de suivre un régime draconien ou restrictif qui peut entraîner des carences et favoriser l’effet yo-yo. Une bonne hydratation est aussi conseillée. En plus de l’eau qu’il faut boire à raison d’au moins 1,5 litre d’eau par jour, le thé vert est également un allié efficace pour maigrir rapidement.
Les massages et les crèmes amincissantes
Pour réduire la taille du bonnet, les massages sont une alternative efficace. Masser la poitrine avec des mouvements circulaires fait brûler les graisses et les décompose. Les séances de massage sont à programmer au moins 3 fois par semaine pour obtenir des résultats assez rapidement. Cependant, il est également possible de se masser les seins soi-même tous les jours pour les faire dégonfler. Le principe est simple. Il suffit de se masser la poitrine avec des mouvements circulaires allant de l’intérieur vers l’extérieur avec la main gauche pour le sein droit et avec la main droite pour le sein gauche. Pour des résultats plus rapides, il est recommandé d’utiliser des crèmes raffermissantes pour les massages.
Quel soutien-gorge porter ?
Le type de soutien-gorge porté joue un rôle important dans la perte de masse au niveau de la poitrine. Si celles qui veulent mettre en valeur leur petite poitrine doivent opter pour les modèles galbants et les push-ups, il est conseillé d’opter pour les soutiens gorges minimiseurs pour maigrir des seins. Ils permettent d’aplanir les seins afin de les dissimuler. Ce type de sous-vêtement existe en modèle gainant et en vêtement de sudation. Ces modèles sont très efficaces pour perdre l’excès de graisse au niveau de la poitrine. Il est conseillé de les porter tous les jours, surtout pendant les séances de sport pour optimiser les résultats.
Lutter contre la rétention d’eau
La rétention d’eau peut être un des facteurs expliquant la difficulté de perdre de la poitrine. En effet, il est possible que les seins soient gonflés à cause d’un excès de liquide. Pour lutter contre la rétention d’eau, il est conseillé de boire beaucoup d’eau et de limiter la consommation de sel.
Retrouver une poitrine ferme après une perte de poids
Après une perte de poids importante, la poitrine peut tomber et devenir flasque. Afin de raffermir les seins après avoir maigri, il est conseillé de :
- Travailler le haut du corps avec des exercices de musculation tels que des pompes. Il est conseillé de ne pas utiliser de charges lourdes afin de ne pas prendre du volume ;
- Pratiquer des exercices physiques visant à travailler le dos afin de corriger la posture ;
- Marcher à raison de 30 minutes par jour en gainant les abdominaux et en travaillant une posture adaptée ;
- Continuer à manger sainement et éviter de tomber dans les excès ;
- Boire beaucoup d’eau ;
- Opter pour la musculation cardio comme sport principal à pratiquer au moins 3 fois par semaine.
Comment perdre de la poitrine après la ménopause ?
Après 50 ans, il est indispensable de prendre soin de soi en veillant à perdre les kilos superflus qui peuvent accentuer les risques de cancer et d’autres maladies. Pour perdre de la poitrine après la ménopause et prévenir le cancer du sein, il est conseillé de continuer à avoir des habitudes alimentaires saines et de pratiquer de l’exercice régulièrement. Il est également recommandé de réduire considérablement la consommation d’alcool et de tabac. De nombreuses femmes choisissent de pratiquer une opération de réduction mammaire après la ménopause afin de réduire la taille de leur poitrine. En effet, après la ménopause, il est possible que les seins augmentent de volume, car les cellules du tissu adipeux sont plus nombreuses.