Si le rêve de la plupart des femmes est d’afficher une poitrine volumineuse, celles qui souhaitent réduire la leur sont tout aussi nombreuses. Pour la gent féminine, avoir des seins énormes peut être une vraie source de complexes. En effet, lorsqu’elle est trop grosse, cette partie du corps peut devenir un vrai handicap. Les femmes dans cette situation se plaignent souvent de maux de dos. De même, avoir des seins volumineux gêne lors de la pratique des activités physiques. D’un autre point de vue, il peut s’agir d’un facteur bloquant lors du choix des vêtements. Ainsi, les inconvénients à avoir des seins énormes sont nombreux. Toutefois, il ne s’agit pas d’une situation irrémédiable. Il est tout à fait possible de les réduire en optant pour les bonnes habitudes. Zoom sur les conseils pratiques pour perdre de la poitrine.

Pourquoi on perd de la poitrine ?

Le vieillissement est l’une des causes de perte de la poitrine. En effet, lorsqu’une personne prend de l’âge, les ligaments qui forment le tissu mammaire perdent leur élasticité. Par conséquent, le système de soutien diminue et a une incidence sur la plénitude des seins.

Le tabagisme joue également un rôle non négligeable sur la taille et la forme de la poitrine, que ce soit pour les hommes ou pour les femmes. Les substances cancérigènes présentes dans la fumée des cigarettes entraînent une dégradation de l’élastine dans l’organisme et impactent considérablement la taille des seins.

De plus, les fluctuations de poids importantes peuvent aussi entraîner un étirement inutile des seins. En effet, l’instabilité pondérale favorise la progression des phénomènes d’étirement de la peau et influe sur la taille de la poitrine. Pour cette dernière raison, l’alimentation adoptée compte énormément dans le processus de réduction mammaire de manière naturelle.

Comment faire pour avoir une petite poitrine ?

Il existe une multitude d’astuces pour réduire la taille de la poitrine. Pour ce faire, il suffit d’adopter certaines habitudes alimentaires et physiques adéquates.

Femmes à gros seins : Quels exercices faire pour perdre de la poitrine ?

Le cardiotraining est l’un des sports qui aident à perdre du poids de manière générale. Toutefois, il n’est pas vraiment recommandé aux femmes qui ont de gros seins. En effet, ces dernières doivent plutôt se focaliser sur des exercices comme la natation, le vélo, le ski nordique, la marche en montagne ou encore l’aviron. Les entraînements sur vélo d’appartement qui visent à brûler la totalité des graisses du corps, y compris celles du dos et des seins, font également partie des plus bénéfiques pour résoudre ce problème.

Les tractions et les tractions latérales ciblent également les muscles dorsaux qui tirent les épaules vers l’arrière. Elles aident la personne à se redresser plutôt qu’à se pencher. En effet, un dos « plus fort » et une meilleure posture améliorent l’apparence du haut du corps.

Les pectoraux sont les principaux muscles de la poitrine et se situent sous les seins. Pour les affiner, il est important de faire des exercices de musculation à l’aide d’haltères et des pompes utilisant le poids du corps pour ainsi renforcer les muscles de la poitrine. Cependant, les exercices pectoraux ne diminuent pas la graisse des seins. Ils visent uniquement à raffermir et à tonifier la masse musculaire sur la zone de la poitrine.

Femmes à énormes seins : Comment maigrir de la poitrine naturellement ?

Les femmes qui ont des seins énormes sont souvent celles qui souffrent de surpoids. Plus elles perdront leurs kilos en trop, plus leurs seins diminueront avec le reste de leur tissu adipeux. Toutefois, ce processus n’est pas automatique, car elles doivent éliminer au moins 20 % du poids total de leur corps pour perdre une taille de bonnet complète.

Cependant, une perte de poids extrême n’implique pas obligatoirement la diminution des seins. La peau qui entoure le tissu mammaire se dilate en même temps que le poids. En outre, le collagène et l’élastine qui procurent une plus grande élasticité se trouvent allongés. Du coup, les seins tombent et s’aplatissent au lieu de revenir à leur position initiale. En conséquence, les femmes se retrouvent toujours avec des seins volumineux et la sensation d’inconfort est toujours présente.

Compte tenu de ce qui a été dit précédemment, une autre alternative aux seins énormes est de recourir au massage. Il s’agit d’une technique efficace sur le long terme, car non seulement la graisse est réduite, mais aussi la taille des seins diminue. Il est possible de le faire soi-même en effectuant un mouvement circulaire sur la zone concernée à l’aide de la main gauche par exemple. S’abandonner aux mains expertes d’un professionnel aide aussi à obtenir un résultat notable après quelques séances. Il est préférable d’effectuer un massage de la tête aux pieds afin que toutes les masses graisseuses soient éliminées.

Une des causes des seins énormes est la prise régulière de pilule contraceptive. Celle-ci a pour effet de transformer le corps et d’emmagasiner la graisse au niveau de la poitrine et des cuisses. En conséquence, pour avoir une taille de bonnet en moins, seul un médecin saura donner des conseils efficaces permettant aux femmes concernées de modifier leur méthode de contraception.

Enfin, la meilleure solution pour éliminer le surplus de graisse sur les seins est d’adopter un régime alimentaire équilibré. À titre d’exemple, l’alimentation saine basée sur la chrononutrition est une méthode efficace pour garder la ligne durablement. En plus de n’entraîner aucun effet secondaire sur la femme, ce mode de vie alimentaire permet de lutter contre de nombreuses maladies (cardiovasculaires, diabétiques, digestives…).

Comment perdre de la poitrine rapidement chez les femmes et les hommes ?

Chez les hommes et chez les femmes, la pratique régulière de certains types d’activités physiques visant à éliminer la graisse de la poitrine et à renforcer les muscles qui s’y trouvent n’est pas suffisante. En complément, une alimentation saine est de mise, car elle détermine la quantité de matière grasse stockée dans l’organisme. Ainsi, le maintien d’un régime sain et équilibré ainsi que sans sel (de préférence) optimise la perte de poids et la diminution de la taille de la poitrine. Certaines habitudes alimentaires sont à privilégier telles que la consommation de viande légère, de poisson et de beurre de cacao au lieu de plats industriels pour éliminer la graisse corporelle. Il est également conseillé de boire au moins 1,5 litre d’eau par jour.

Les graines de lin comprennent des acides gras, en particulier les oméga 3. Ces nutriments sont indispensables au fonctionnement du cerveau, à la baisse de la pression sanguine et à la régulation des hormones. De par cette dernière caractéristique, ce produit naturel est essentiel pour réduire la taille des seins, car un déséquilibre au niveau de chaque hormone peut déclencher leur croissance.

D’autres solutions sont également préconisées pour maigrir de la poitrine telles que :

  • La consommation régulière de thé vert ;
  • L’utilisation d’un patch minceur ;
  • La prise de brûleurs de graisse naturelle ;
  • Le recours à l’électrostimulation.

Comment perdre de la poitrine après la ménopause ?

Il arrive que le poids supplémentaire des seins entraîne certains problèmes comme un mal de dos ainsi que des douleurs au niveau des épaules, du cou et de la poitrine. Il est donc primordial pour la femme ménopausée de se procurer un soutien-gorge adapté. Ce sous-vêtement doit être muni de bretelles plus larges et doit répartir le poids des seins sur les épaules.

Par ailleurs, l’hypertrophie mammaire, qu’elle soit modérée ou importante, a également un impact psychologique sur certaines femmes en ménopause et constitue l’une des causes du cancer du sein. La bonne nouvelle est que celles qui en sont atteintes peuvent envisager un lifting ou une réduction mammaire. Lors de ce type de chirurgie, le professionnel effectue une liposuccion qui a pour but de diminuer le tissu glandulaire. Il réduit la taille des glandes mammaires afin de redimensionner la poitrine pour que celle-ci soit proportionnelle à la corpulence de la femme. De cette manière, cette dernière sera plus à l’aise et se sentira plus légère, surtout si elle a des formes généreuses.

Nutritionniste chargée de projet en nutrition, Lauren s'occupe de l'accompagnement nutritionnel chez Qilibri. Elle est diplômée d'une licence en diététique et nutrition humaine avec une spécialisation pour la prise en charge de sportif de haut niveau de l'Ecole de Diététique et Nutrition Humaine et Sportive. / Plus d'infos / Linkedin