Appelées poignées d’amour, les bourrelets sur les hanches sont pourtant détestées. Les poignées d’amour semblent parfois aussi difficiles à éliminer que la graisse au niveau du ventre. Pourtant c’est loin d’être impossible. Pour les éliminer, vous devez changer probablement votre alimentation et pourquoi pas ajouter à votre routine quelques exercices afin d’atteindre votre objectif. En effet, pratiquer des exercices ciblés vous permettra d’atteindre votre objectif encore plus rapidement.
Comment perdre les poignées d’amour ?
Appelées aussi bouées de sauvetage, les poignées d’amour ne nous sauvent pourtant pas. Bien au contraire, ils ont tendances à nous démoraliser à chaque fois que l’on essaye d’enfiler un jean. Les poignées d’amour sont en fait des amas de graisse accumulés sous la peau. Ces bourrelets se forment suite à la sédentarité et à une mauvaise alimentation. Nul n’est épargné, car les poignées d’amour peuvent se former chez les femmes comme chez les hommes, sans distinction d’âge.
Vous souhaitez plus que tout vous en débarrasser ? Sachez que c’est possible ! Avant de commencer, il convient de rappeler que le corps n’élimine pas les graisses de façon ciblée ni de manière uniforme. C’est la raison pour laquelle on peut trouver sa silhouette agréable dans l’ensemble, à l’exception d’une zone spécifique sur laquelle on se focalise. De ce fait, ne vous inquiétez pas si vous perdez en premier la graisse au niveau des bras et des jambes avant celle des hanches par exemple.
Pour se débarrasser des poignées d’amour, il faut adopter une alimentation équilibrée et l’associer avec des exercices de cardio et de renforcement musculaire. Une bonne alimentation permet d’éviter le stockage de graisses tandis que les exercices de cardio permettent de brûler les graisses déjà présentes. De son côté, la musculation permet de sculpter la silhouette.
Quels exercices pour éliminer les poignées d’amour homme ou femme ?
La pratique d’activités physiques permet de tonifier les muscles et d’affiner la silhouette. Sachez également que plus vous avez de la masse musculaire, plus votre métabolisme brûle de l’énergie. Par ailleurs, c’est en pratiquant du sport que vous pourrez brûler les calories et ainsi prévenir le stockage de graisses dans certaines parties du corps, dont les hanches. Pour éliminer les graisses autour des hanches, certains exercices permettent d’atteindre plus rapidement l’objectif. Sachez que le choix du sport est important. De ce fait, optez pour celui qui vous procure du plaisir. En effet, votre corps va produire des endorphines permettant de lutter contre le stress. Par ailleurs, en choisissant un sport qui vous plait, vous avez plus de chance de continuer jusqu’au bout et de ne pas abandonner.
Les sports à privilégier pour perdre les poignées d’amour sont le cardio et la musculation. Pour le cardio, choisissez entre le running, la marche rapide, la natation, le trail ou encore le vélo. Pour la musculation, optez pour les fentes, le gainage et les squats.
Commencez par 30 minutes d’exercice de musculation, puis terminez par 30 minutes de cardio. L’idéal est de vous adonner à ce programme 3 fois par semaine. Voici quelques exercices à privilégier pour éliminer les graisses au niveau des hanches.
- Gainage : placez-vous face au sol en vous appuyant sur vos bras et en gardant votre corps tendu. Gardez cette position 30 secondes au minimum ou plus si vous en êtes capable. Répétez cet exercice trois fois. Pratiquez également le gainage latéral en vous appuyant sur votre avant-bras.
- On Point Punches : dos bien droit et les épaules vers l’arrière, donnez des coups de poing sans étirer les bras complètement. En même temps, levez les genoux jusqu’aux hanches. Tenez une dizaine de minutes avant de passer à un autre exercice.
- Iceman : mettez-vous debout, le dos bien droit, et les pieds légèrement écartés. Sautez légèrement sur le côté droit, la jambe droite fléchie en avant, et la gauche en arrière, bien tendue. Pendant le déplacement, le bras gauche bouge vers l’avant tandis que le bras droit va vers l’arrière. Refaites l’exercice, mais du côté gauche cette fois, en inversant la disposition des jambes et des bras. Le mouvement ressemble à celui d’un patineur.
– Jumping Jack avant : cet exercice est idéal pour brûler les graisses, affiner la silhouette et muscler l’ensemble du corps. Il consiste à sauter sur place en écartant, puis en refermant, les jambes et les bras.
– Coups de pied frontaux : donnez des coups de pied en avant en alternant les jambes droites et gauches.
Comment perdre les poignées d’amour femme ?
Outre la pratique régulière d’exercices physiques, il est également possible d’accélérer l’élimination des poignées d’amour en effectuant le massage palper rouler. Cette technique est utilisée pour faire disparaître les amas de graisses sous-cutanées. Elle consiste à pétrir les tissus sous-cutanés pour favoriser la circulation sanguine et ainsi éliminer les cellules graisseuses. Toutefois, pour fonctionner, le palper rouler doit être associé à une bonne hygiène de vie (alimentation équilibrée, pratique de sport…).
Quel régime pour éliminer les poignées d’amour ?
Pour vous débarrasser de vos bourrelets, adopter une alimentation équilibrée est indispensable. En effet, vous pouvez brûler beaucoup de calories en faisant des exercices, mais les graisses se réinstalleront si vous ingérez plus de calories que vous n’en perdez. S’adonner à un régime draconien est déconseillé, car l’organisme se mettra à stocker des graisses en prévision des périodes de carence. Par ailleurs, un régime trop restrictif est source de frustration sur le long terme et conduit à l’effet yoyo.
Pour perdre du poids de manière durable et prévenir l’effet yoyo, il faut penser sur le long terme. Certes, faire un régime pendant un ou deux mois permet de perdre des kilos. Toutefois, à la fin du régime, il est facile de reprendre ses anciennes habitudes alimentaires, et les kilos reviendront. De ce fait, il faut réapprendre à manger équilibré, à privilégier les aliments sains et à se faire plaisir sans faire d’excès. Il faut apprendre à manger les bons aliments, à un moment spécifique, et ce, dans la quantité adéquate.
C’est le principe de la chrononutrition, vous pouvez manger de tout, mais au bon moment. Cela signifie que les aliments sont consommés au moment où l’organisme en a le plus besoin. De cette manière, le stockage de graisses dans certaines parties du corps est évité. Vous mangez à votre faim et subissez ainsi moins de frustration. Par ailleurs, vous pouvez manger du chocolat, des fruits, des pâtes ou encore de la viande, mais en quantité raisonnable.
Les programmes sur-mesure Qilibri vous aide à atteindre votre objectif en vous proposant un programme personnalisé basé sur les grands principes diététiques et mis au point par des diététiciens nutritionnistes. Vous ne vous privez pas, vous continuez à manger des plats savoureux, rassasiants et sans interdits. Le programme de rééquilibrage alimentaire proposé par Qilibri vous permet d’éliminer les graisses et de perdre du poids sans malmener votre organisme.
Chrononutrition : régime pour éliminer poignée d’amour
Qilibri vous accompagne dans votre lutte contre les bourrelets en vous proposant un programme personnalisé. Vous êtes ainsi suivi par un diététicien-nutritionniste. Ce dernier vous donne les bases qui vous aideront à conserver une alimentation équilibrée à la fin du programme.
Qilibri propose des programmes adaptés à chacun, comprenant un suivi diététicien et l’intégralité de votre alimentation : un petit-déjeuner, un déjeuner, une collation et un dîner. Les plats prêts à être dégustés contiennent les apports et les portions nécessaires à l’organisme sans superflu. Durant 6 jours de la semaine, vos repas sont assurés par Qilibri. Ainsi, vous n’avez plus besoin de faire les courses ni de chercher des menus. Le 7e jour est libre, vous permettant de vous faire plaisir et vous aidant à réapprendre à préparer vos menus.
Grâce à ce programme, vous réapprenez à manger, à apprécier les bons aliments et à manger sans faire d’excès. Vous ne risquez pas de tomber dans l’effet yoyo, car vous repartez sur de bonnes bases. Vous apprenez à écouter votre corps, à manger selon vos besoins et non en fonction de vos émotions.
Exemple de menu au petit-déjeuner : le matin, il est important de faire le plein d’énergie pour affronter la journée. Le petit-déjeuner doit ainsi être copieux et gras. Au menu : fromage, pain, chocolat, fruits…
Au déjeuner : le plat doit être consistant et contenir des protéines pour aider l’organisme à faire des réserves protéiniques. Au menu : de la viande blanche, du poisson, du riz, des pâtes ou encore de la polenta. À titre d’exemple, des frites sont accordées, mais en quantité limitée.
Au goûter : important pour tenir jusqu’au dîner et aussi pour caler votre appétit. Grâce à un goûter sucré, vous n’aurez pas trop faim au dîner et vous contenterez d’un plat léger. Au goûter, vous pouvez vous faire plaisir avec un peu de chocolat noir, des noisettes, des amandes ou encore des fruits.
Au dîner : le métabolisme tourne au ralenti et n’a plus besoin de beaucoup d’énergie. Il faut ainsi manger léger pour éviter que l’organisme stocke les nutriments non assimilés. Au menu : du poisson maigre, des fruits de mer, de la viande blanche ou un peu de légumes.
Diététicien et Nutritionniste Clément Baubant