Rééquilibrage alimentaire et pratique d’une activité sportive… Voilà les deux clés pour réussir à maigrir et réduire le tour de hanches. Malheureusement, quand le corps a besoin d’énergie, il ne la puise pas dans la culotte de cheval. De ce fait, il importe de cibler les exercices et d’adopter un régime adapté pour faire fondre les amas graisseux dans cette partie du corps et raffermir efficacement les hanches.
Exercice : quel est le meilleur sport pour perdre des hanches ?
Vous en avez assez de vos poignées d’amour et des bourrelets disgracieux au niveau des hanches ? Pour sculpter votre silhouette et réduire votre tour de hanches, mobilisez les muscles dans cette partie du corps au lieu de vous ruer sur les crèmes amincissantes.
Afin de tonifier les hanches et perdre du poids sur le long terme, voici des séries d’exercices qui font travailler les fessiers, les cuisses et les abdominaux. Chaque pratique sportive permet de réduire la taille de vos hanches et d’obtenir les fesses en forme de poire dont vous rêvez. Les résultats seront visibles au bout d’une semaine.
Le squat : l’exercice par excellence à pratiquer chez soi pour maigrir des hanches
Le squat est le sport idéal pour travailler les muscles du bas du corps. Vous n’avez pas besoin d’équipements spécifiques. Vous pouvez faire des squats chez vous.
- Mettez-vous debout et placez vos pieds légèrement plus écartés que vos épaules.
- Gardez votre dos droit et abaissez-vous de sorte que vos cuisses soient parallèles au sol. Faites en sorte de pousser vos fesses en arrière.
- Expirez et reprenez la première position.
- Faites une série de 10 à 20 pour débuter et intensifiez au fil des jours.
Homme ou femme : autres méthodes pour affiner les hanches
Afin d’obtenir les résultats escomptés dans les meilleurs délais, il convient de coupler plusieurs exercices de fitness efficaces pour sculpter vos hanches.
- Vous pouvez compléter vos exercices de squats par des burpees pour éliminer les graisses dans vos hanches. Vous pouvez les pratiquer chez vous et ils ne requièrent aucun matériel. Pensez à réaliser 4 séries de 8 burpees en prenant une pause de 2 minutes entre chaque série.
- Le Mountain climber fait aussi partie des exercices brûleurs de graisses efficaces pour faire fondre les bourrelets disgracieux au niveau des hanches. Il consiste à prendre appui au sol et à bouger rapidement et successivement vos jambes comme si vous courriez. Faites 5 séries de 30 secondes pour commencer et adaptez la séquence au fil du temps.
- Pour le fameux gainage oblique, il vous faut un tapis de sport. Cet exercice vous permet non seulement de faire fondre votre culotte de cheval, mais aussi de muscler votre ventre, donc d’éliminer vos poignées d’amour.
- Le pédalage est un exercice ciblé simple, mais efficace pour affiner le tour de hanches. Il suffit de vous allonger sur un tapis de sport, de poser votre tête et de mettre vos bras le long de votre corps. Ensuite, pédalez dans l’air en effectuant des mouvements rapides, et ce, pendant 30 secondes.
La méthode de la rotation du buste est aussi efficace pour affiner la taille et se débarrasser des bourrelets disgracieux au niveau des hanches. Pour se mettre en position, placez vos pieds parallèlement et pliez vos jambes. Rentrez vos fesses de sorte à arrondir le dos. Contractez vos abdos et maintenez votre buste droit. Mettez légèrement en avant vos épaules, serrez les poings et pliez vos bras pour qu’elles soient parallèles au sol. Maintenant, réalisez des mouvements de rotation du buste.
Afin de perdre des hanches rapidement et tonifier les muscles dans cette partie du corps, il est recommandé de faire du sport 4 ou 5 fois par semaine.
Alimentation : comment maigrir des hanches sans sport ?
Quand il s’agit d’affiner les cuisses et les hanches ou de perdre du poids en général, une alimentation saine est primordiale. Au lieu de se ruer sur un régime amincissant qui vous promet des résultats miracles, il vaut mieux opter pour rééquilibrage alimentaire. Ainsi, vous viendrez à bout des amas de graisses au niveau de vos hanches tout en évitant l’effet yo-yo et les carences nutritionnelles.
Quels aliments privilégier pour votre alimentation et éliminer les bourrelets des hanches ?
Afin de maigrir des hanches et de perdre du poids durablement, l’alimentation tient une place importante.
- La base pour perdre du poids est de limiter les apports en graisse pour ne pas les stocker au niveau du ventre et des hanches. À la place, privilégiez les féculents (riz et pains) et les viandes blanches maigres comme le poulet et le poisson et surtout les légumes.
- Les aliments riches en fibres sont indispensables dans le cadre d’un régime minceur, car ils procurent une sensation de satiété. Ils sont donc indiqués comme en-cas et pour servir de coupe-faim.
- Les légumineuses et les céréales complètes à faible indice glycémique sont aussi de mise pour limiter la sécrétion d’insuline. Pour un gain d’énergie, pensez aux fruits. Le pain complet, le riz, les pâtes complètes, les groseilles et autres fruits moins caloriques sont également à privilégier.
- Privilégiez les aliments riches en potassium et le gingembre.
- Il importe de boire 1,5 à 2 l d’eau par jour. Vous pouvez aussi boire du thé vert pour ses effets drainants.
- Prenez quotidiennement 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre que vous diluerez dans 200 ml d’eau.
Comment maigrir des hanches et perdre du poids au niveau du ventre en 1 semaine ?
Dès qu’on prend du poids, les graisses s’accumulent au niveau du ventre et des hanches. Pour affiner votre taille en une semaine, il faut commencer par revoir votre alimentation.
- Exit les aliments gras et trop sucrés.
- Évitez les plats industriels.
- Évitez les viandes rouges qui sont grasses même si elles sont sources de protéines.
- Dans cette optique, faites une impasse sur les graisses hydrogénées telles que l’huile de soja et les graisses cuites.
- Limitez les charcuteries, les viennoiseries et les graisses en général. Favorisez l’avocat, les noix et le poisson, etc..
- Évitez aussi de boire de l’alcool et des sodas.
- Consommez 2 à 3 produits laitiers par jour.
Comment faire disparaître les bourrelets des hanches et affiner les cuisses ?
Pour garder votre poids de forme, la clé réside dans l’adoption de bonnes habitudes de vie avec une alimentation saine et variée et la pratique d’une activité physique régulière. Pour ce faire :
- Dormez suffisamment ;
- Evacuer le stress ;
- Des séances de massage anticellulite peuvent aussi s’avérer efficaces ;
- Au lieu de prendre l’ascenseur, montez les escaliers. Cela constitue un moyen facile pour tonifier les muscles des fesses et les hanches.
Perdre des hanches : un exemple de menu type
Surveiller votre alimentation est primordial pour mincir des hanches et perdre les poignées d’amour. Dès le réveil, il importe d’adopter les bons gestes. Commencez par boire un verre d’eau avec un peu de menthe fraîche.
Petit-déjeuner
Au petit-déjeuner, rien de tel qu’une boisson drainante comme le thé vert ! Il est réputé pour booster le métabolisme de base. Pour faire le plein d’énergie, dégustez un œuf à la coque. Terminez par un milk-shake green composé de deux kiwis et d’une pomme verte mixés avec 20 cl de lait d’amande et 2 cuillères à soupe de flocons d’avoine.
Déjeuner
Savourez une tomate farcie aux poivrons verts pour le déjeuner. Pour ce faire, il vous faut :
- Une grosse tomate ;
- La moitié d’un poivron vert ;
- Un peu de fromage blanc ;
- Un demi-blanc d’œuf ;
- Une demi-gousse d’ail ;
- Du basilic ;
- Du citron ;
- Du persil.
Les étapes de la préparation :
- Faites griller le poivron au four pendant 25 min pour récupérer facilement la chair et la réduire en purée ;
- Enlevez la tête de la tomate, puis enlevez les graines ;
- Battez le blanc d’œuf en neige et incorporez-le au fromage ;
- Mélangez la préparation avec la purée de poivron ;
- Garnissez la tomate avec ce mélange et dégustez !
Dîner
Que ce soit dans le cadre d’un régime minceur ou non, il faut privilégier des aliments faciles à digérer pour le repas du soir.
- Dans un bol, versez 2 poignées de jeunes pousses d’épinards ;
- Ajoutez une poignée de mesclun et quelques tomates cerises ;
- Versez un peu d’huile de colza et de vinaigre de vin pour l’assaisonner.
- N’oubliez pas les protéines et les féculents aux choix
Dans tous les cas, rappelez-vous qu’une alimentation équilibrée et la pratique régulière d’un sport vont de pair pour perdre du ventre et dire adieu à votre culotte de cheval.