Chez les femmes, la graisse s’accumule souvent au niveau des cuisses et des jambes. Plusieurs facteurs peuvent en être la cause (une alimentation déséquilibrée, la rétention d’eau, la sédentarité, la formation de cellulite, etc.). Pour s’affiner du bas, il est conseillé d’adopter une alimentation saine parallèlement à la pratique régulière d’une activité sportive. Cependant, certaines personnes n’arrivent pas à maigrir des cuisses, même en suivant ces conseils. Quelles en sont les raisons? Comment réussir à obtenir une silhouette de rêve ? Les explications !
Pourquoi je n’arrive pas à perdre des cuisses ?
De nombreuses personnes suivent beaucoup de programmes minceur pour avoir des cuisses toniques. Cependant, certaines ne parviennent pas aux résultats souhaités. Dans la majorité des cas, une accumulation de gras en est la cause, d’autant plus qu’il est particulièrement difficile d’éliminer la graisse située au niveau des cuisses. De ce fait, suivre un régime alimentaire ne suffit pas pour s’affiner du bas. Il faut également pratiquer régulièrement une activité sportive adéquate.
Comment se débarrasser de la graisse des cuisses ?
Le temps nécessaire pour éliminer la graisse des cuisses dépend de la motivation de chacun. Selon les experts, il faut plusieurs mois pour obtenir des résultats visibles et durables. Pour y parvenir, voici les conseils à suivre :
- limiter la consommation de graisses saturées (fromages gras, charcuterie, sucreries, fritures, plats en sauce, etc.) ;
- Privilégier les protéines (œufs, viande maigre, volaille, etc.) ;
- Boire beaucoup d’eau (au moins 1,5 l par jour) ;
- Surveiller l’apport en sel (l’excès de sel favorise la rétention d’eau) ;
- limiter le sucre (gâteaux, bonbons, alcool, sodas, etc.) ;
- Privilégier les fruits et les légumes, en particulier ceux qui sont riches en fibres ;
Quelques astuces efficaces pour affiner les cuisses
À part les astuces citées précédemment, il existe d’autres méthodes simples et efficaces pour obtenir des cuisses fines :
Utiliser des crèmes amincissantes
Certaines crèmes aident à combattre la peau d’orange et la cellulite. À noter que la crème n’est efficace que si elle s’accompagne d’un massage, car celui-ci améliore la circulation sanguine.
Faire un drainage lymphatique
Le drainage lymphatique est une technique de massage souvent appliquée chez les personnes présentant des excès pondéraux. Il permet d’affiner la silhouette et d’éliminer les toxines et l’excès d’eau présents dans l’organisme.
Quel est le sport/exercice qui fait le plus maigrir les cuisses ?
Selon les coachs sportifs, le cardio-training est le plus efficace pour maigrir des cuisses. Il regroupe une variété d’activités physiques sollicitant l’ensemble des muscles afin de favoriser la fonte de graisse. En voici quelques exemples :
La course à pied (ou la marche rapide)
Cet exercice cardio permet d’affiner les cuisses, car il incite l’organisme à puiser dans ses réserves. Pour les débutants, l’idéal est de commencer par des entraînements de 10 à 20 minutes par jour, puis d’augmenter progressivement la durée.
La natation
En plus d’être divertissante, la natation est la meilleure solution pour obtenir une belle silhouette. De plus, elle contribue à éliminer la cellulite. Moins éprouvante que la course à pied, cette activité sportive est idéale pour perdre des cuisses.
La corde à sauter
Plus qu’un simple jouet, la corde à sauter aide à sculpter le corps grâce à des mouvements simples. Elle améliore également l’endurance musculaire, respiratoire et cardiovasculaire.
L’aquagym
L’aquagym est un exercice cardio qui se pratique dans une piscine, en groupe ou en solo. En plus de favoriser l’amaigrissement des cuisses, il tonifie l’ensemble des muscles, fait perdre du poids et améliore la circulation sanguine.
Maigrir des cuisses : quid de l’alimentation ?
L’idéal est de manger sainement pour obtenir de meilleurs résultats. Pour cela, il est conseillé de connaître les besoins en calories pour éviter que le surplus ne soit transformé en graisse. Il est également recommandé de consommer des fruits et légumes riches en fibres. Ces derniers favorisent en effet la satiété. Un apport en protéine permet d’entretenir le capital musculaire.
Les bonnes habitudes à adopter pour mincir des cuisses
La majorité des femmes suivent des programmes minceur pour maigrir des cuisses. Toutefois, il existe plusieurs méthodes simples pour raffermir le bas du corps sans recourir à un traitement particulier :
Préférer les escaliers aux ascenseurs
Prendre les escaliers à la place de l’ascenseur est une bonne habitude à adopter pour perdre des cuisses et des hanches. Ainsi, cette méthode offre les mêmes résultats que ceux du step.
Se masser régulièrement
Le fait de masser régulièrement les cuisses permet de tonifier la peau. En effet, les pressions manuelles stimulent l’activité des kératinocytes (des cellules qui constituent 90 % de l’épiderme) et réduisent celle des adipocytes (des cellules spécialisées dans le stockage de la graisse).
Manger des fruits et des légumes
La perte de poids dépend de l’alimentation. Selon les experts, les fruits et les légumes riches en fibres solubles sont à privilégier pour affiner la silhouette. En effet, ces aliments provoquent une sensation de satiété et sont bénéfiques pour le système digestif. Ainsi, il est conseillé d’intégrer un ou deux portions de fruits et légumes à chaque repas.
Éviter les mauvaises graisses
Toutes les graisses ne se valent pas. Certaines sont bonnes pour la santé (les acides gras essentiels), d’autres ont des effets néfastes (les graisses saturées). Ces dernières se trouvent essentiellement dans les produits d’origines animales (viande rouge, produits laitiers, charcuteries, etc.). Quant aux acides gras essentiels, ils sont principalement présents dans les saumons, les sardines, les truites, etc.
Comment perdre la graisse des cuisses en 1 semaine ?
La culotte de cheval résulte de l’accumulation de graisse au niveau des cuisses et des fesses. Elle constitue une source de complexe chez les femmes. Heureusement, il est possible d’éliminer un maximum de graisse en seulement quelques jours. Voici les conseils à suivre pour y parvenir :
Faire du sport tous les jours
Pour raffermir les cuisses en une semaine, il est conseillé de pratiquer une activité physique régulière.. Les squats et le vélo sont également d’excellents exercices physiques pour obtenir de bons résultats.
Améliorer le bien-être et la qualité de vie
À part l’alimentation et le manque d’activité physique, le stress peut également favoriser la prise de poids. En effet, il se caractérise par des fringales compulsives qui favorisent l’accumulation de graisse. De ce fait, pour s’affiner du bas en une semaine, il est conseillé d’améliorer la qualité de vie. Pour cela, il faut éviter les situations stressantes et les personnes négatives, il est recommandé de s’accorder des moments de détente.
Comment perdre des cuisses en 3 jours ?
Il n’existe aucune recette miracle pour maigrir des cuisses rapidement et de manière significative. Toutefois, il est possible d’obtenir quelques changements en seulement trois jours. Pour cela,il est conseillé d’apprendre à manger en fonction de vos sensations (faim/rassasiement). Il est également conseillé de boire beaucoup d’eau tout au long de la journée. Quant aux repas quotidiens, voici un exemple de menu journalier :
Au petit-déjeuner :
- Une boisson chaude (thé, café…)
- Un produit céréalier (pain, céréales…)
- Un produit laitier
- Une source de protéine (œufs durs…)
Au déjeuner :
- Des viandes maigres (½ assiette) ;
- Des légumes (⅓ assiette ou plus) ;
- Des féculents (⅓ assiette) ;
- Des fruits frais.
Au dîner
- (la même composition que celle du déjeuner, mais en variant les apports).
Comment maigrir des jambes ?
Pour affiner les jambes, il est indispensable d’adopter une alimentation saine. En pratique, il faut :
- Privilégier les protéines pour augmenter la masse musculaire (de préférence les protéines maigres et les protéines végétales) ;
- Éviter les graisses saturées (charcuteries, fromages, laitages, etc.) ;
- Éviter les sucres raffinés (bonbons, sodas, viennoiseries, etc.) ;
- Manger moins salé (le sel favorise la rétention d’eau) ;
- Boire au moins 1 l d’eau par jour ;
- Faire le plein de fruits et légumes (en particulier ceux qui contiennent du potassium).
À part recourir à un rééquilibrage alimentaire, il est également conseillé de faire du sport pour maigrir des jambes. Selon les sportifs professionnels, les squats, la natation, l’aquabiking et l’aquagym sont les activités physiques à privilégier pour obtenir d’excellents résultats.
Comment perdre du ventre ?
Toutes les femmes rêvent d’avoir un ventre plat. Voici les conseils à suivre pour affiner la silhouette d’une manière efficace :
- Privilégier les bonnes graisses (saumon, thon, hareng…) ;
- Absurde comme conseil
- Boire plus d’eau
- Apprendre à respecter ses sensations de faim et de rassasiement afin de juste répondre à ses besoins sans surplus.