Les hanches peuvent être un lieu de stockage des graisses et une source de complexes. En effet, cette zone est très appréciée par les cellules adipeuses pour s’accumuler. Cette agglomération peut s’expliquer par des troubles hormonaux et une mauvaise habitude alimentaire. Nos conseils pour affiner vos hanches.
Comment perdre la graisse et muscler les hanches d’une femme ?
Reliant le ventre, les cuisses et le bassin, les hanches sont une zone complexe où les cellules adipeuses s’accumulent facilement pour former des zones de stockage. De ce fait, il n’est pas possible d’affiner cette partie sans passer par une perte de poids globale. Par ailleurs, ces régions sont les premières à être modifiées lors d’un régime amincissant associé à des activités physiques et sportives. Il existe cependant certains exercices qui permettent de s’attaquer directement à ces amas de tissus graisseux, à condition de les pratiquer de manière régulière et sur une longue durée. Ainsi, plus l’engagement dans la pratique sera longue, plus les zones de stockage au niveau des hanches seront transformées.
Quelle est la meilleure alimentation pour perdre des hanches ?
Bien que l’accumulation de graisse au niveau des hanches ne soit pas dangereuse pour la santé, il reste important d’adopter les bonnes habitudes alimentaires pour souhaiter perdre cet excès de graisse et améliorer son hygiène de vie. Toutefois, les régimes draconiens sont fortement déconseillés, car cela présente des dangers pour la santé. En effet, ces types de régimes sont à l’origine de carences alimentaires et de déséquilibres au niveau de l’organisme. En outre, la privation provoque une reprise de poids brusque. En ce sens, plus la restriction est importante, plus vous reprendrez du poids à la fin du régime. Ce phénomène est aussi accompagné d’apparition de cellulites et de rétention d’eau. Ainsi, il convient d’adopter un régime alimentaire sain pour les dissoudre efficacement et durablement.
Pour commencer votre régime, pensez à drainer votre organisme pour retirer les excédents d’eau et de toxines. Pour ce faire, il est conseillé de manger des aliments aux vertus diurétiques, de boire tout au long de la journée et de réduire la consommation de sel. En effet, le sodium contenu dans le sel retient les liquides dans les cellules.
Il faut également limiter la consommation d’aliments trop salés comme le fromage, les charcuteries et les plats industriels.
Privilégiez les fruits et légumes qui sont riches en fibres facilitant le transit intestinale. Il convient de préciser que le fait de boire beaucoup d’eau n’impacte pas sur la rétention d’eau. Il est même conseillé d’augmenter la consommation d’eau pendant la diète.
Il faut cependant réduire les boissons sucrées, gazeuses et alcoolisées. Il est également recommandé de varier son alimentation en pensant à y incorporer des légumes diurétiques, des fruits rouges et des légumineuses. Attention aux fibres indigestes qui causent des ballonnements (chou, poivron et concombre). Pour perdre des hanches, votre assiette doit être composée de :
- ¼ de légumes ;
- ¼ de féculents ;
- ½ de protéines (viande, poisson, oeuf ) ;
- Beaucoup d’eau.
Quel est le meilleur sport pour perdre des hanches ?
Les lipides au niveau des hanches disparaissent plus facilement grâce aux exercices qui nécessitent beaucoup d’endurance comme le cardio-training, la course à pied et le cyclisme. Quoi qu’il en soit, la course à pied reste la plus pratique et la plus facile à faire. Ne nécessitant pas de matériel, ce sport est accessible à tous. La course à pied permet notamment de perdre du poids, de tonifier les muscles et d’assécher le corps. Ainsi, pour puiser dans les réserves adipeuses, il est conseillé de pratiquer progressivement pour finir par courir au moins trente minutes deux à trois fois par semaine. Agissant sur l’humeur et l’immunité, ce sport renforce également le système respiratoire et cardiovasculaire. Il convient de préciser que la course à pied peut être associée ou remplacée par la natation ou le vélo.
Pour que les résultats soient plus visibles, la course à pied doit être combinée à un gainage ou renforcement musculaire. Il est cependant indispensable de connaître les bons mouvements et les bons exercices à faire pour modeler cette zone.
Exercices pour perdre des hanches en une semaine
La progression et l’intensité sont les maîtres mots pour faire fondre la graisse des hanches. Pour affiner cette zone, il faut procéder à des exercices qui font travailler le plus de groupes musculaires possible. Outre la course à pied, la corde à sauter, la natation et le vélo, voici quelques exercices efficaces pour perdre des hanches rapidement :
Les Burpees
Très intenses, les burpees font travailler tout le corps et sollicite les muscles des cuisses et du ventre. Il s’agit de ce fait du meilleur moyen pour faire chauffer la graisse des hanches et dépenser les calories qu’ils gardent en stock. En plus, ce mouvement ne nécessite aucun matériel et peut être pratiqué la maison. Voici les étapes à suivre :
- Commencez par une position debout ;
- Mettez-vous ensuite en position de pompe, appuyée sur les paumes de la main ;
- Touchez le sol avec votre poitrine avant de vous relever ;
- Faites un petit saut en élançant vos bras vers le haut, puis répétez.
Effectuez 5 séries de 5 répétitions. À noter que les mouvements de pompe sont facultatifs surtout pour les débutants.
Le mountain climber
Ayant presque la même intensité que les burpees, cet exercice consiste à brûler les réserves de calories surtout celles concentrées sur le bas du corps. Pour le faire :
- Mettez-vous en position de pompe ;
- Ramenez successivement vos jambes vers votre poitrine comme si vous courriez ;
- Maintenez le rythme pendant 30 secondes, puis reposez-vous quelques secondes avant de recommencer. Faites-en 5 séries.
Le gainage oblique et élévation de jambes
Faites travailler vos abdominaux, vos obliques et vos hanches en effectuant ces postures. Moins cardio que les mouvements précédents, cet enchaînement a surtout pour but de renforcer les muscles au niveau du ventre et des hanches et aussi de les façonner et non d’éliminer la graisse. Il faut donc l’associer à des exercices de cardio-training. Pour le réaliser :
- Allongez-vous sur le côté, le bassin bien en haut ;
- Effectuez plusieurs séries d’élévation de jambe ;
- Retournez-vous et faites de même sur le côté inverse.
Le squat
Permettant de tonifier les fessiers et les hanches, le squat est très efficace.
- Le squat débute par une station debout ;
- Faites ensuite des flexions de genoux en formant un angle de 90 ° au niveau de cette articulation sans que vos genoux ne dépassent vos orteils;
- Faites 5 séries de 10 répétitions.
Comment affiner les cuisses, mincir des hanches et maigrir du ventre ?
Pour mincir des hanches, il est indispensable de travailler les muscles des cuisses et du ventre pour voir votre hanche maigrir et avoir une taille de guêpe. En plus d’une alimentation équilibrée et saine, vous devez également faire des exercices ciblés et pourquoi pas un petit massage ?
Comment perdre des cuisses ?
Comment affiner ses cuisses sans pour autant perdre ses rondeurs ? Bonne question ! Pour y arriver, il est recommandé de faire des exercices ciblés et d’adopter les bonnes habitudes diététiques pour harmoniser la répartition des graisses sur tout le corps. Concernant les exercices, privilégiez les enchaînements qui font travailler les jambes, les cuisses et les fessiers. Vous pouvez notamment faire du vélo associé à une musculation des jambes. Pour obtenir un résultat visible plus rapidement, utilisez des accessoires comme le ballon gym ou la bande d’élastique de fitness. Voici deux exercices que vous pourriez pratiquer régulièrement :
La chaise murale
Commencez par une station debout :
- Adossez-vous contre un mur ;
- Jambes légèrement écartées et fléchies ;
- Maintenez la position pendant quelques minutes ;
- Relâchez pour faire une courte pause, puis recommencez.
Le gainage des fessiers
Accroupi sur le sol et appuyé sur les coudes :
- Levez une jambe vers le haut en formant un angle droit ;
- Redescendez en soufflant ;
- Faites une série de 15 répétitions pour chaque jambe ;
- Attachez vos deux chevilles avec un élastique de fitness pour renforcer l’effort fourni.
Comment faire pour maigrir du ventre et perdre des hanches rapidement ?
Maigrir rapidement peut avoir des conséquences néfastes sur la santé, entraîner des carences alimentaires ou encore un effet yo-yo. Ainsi, mieux vaut adopter une bonne habitude alimentaire en plus des exercices physiques.
Pour éliminer la graisse qui se loge au niveau du ventre, commencez par varier votre alimentation en adaptant les quantités consommées en fonction de vos sensations alimentaires (faim, rassasiement..).
Pratiquez également des exercices de cardio pour brûler les calories associées à des mouvements pour renforcer les muscles, et ce, en ciblant la ceinture abdominale comme le gainage, les abdominaux, le mountain climber et la posture du bateau.
Afin d’éliminer les rondeurs localisées, il est également conseillé d’effectuer quelques massages. L’important est d’effectuer les bons mouvements pour briser les cellules graisseuses et d’éliminer les cellulites. Vous pouvez par exemple adopter la technique du palper-rouler :
- Saisissez un pli de peau en formant un triangle avec les pouces, les indexes et les majeurs de la main, puis roulez délicatement.
- Etirez le mouvement sur toute la zone à traiter. Effectuez le massage matin et soir.