Les cuisses, ainsi que tout le bas du corps sont des zones particulièrement difficiles à raffermir. En effet, la majeure partie de la graisse du corps se loge dans cette partie, rendant la perte de poids assez lente. Cependant, il est possible, à l’aide d’exercices et d’une bonne alimentation, d’accélérer le processus.
Grosses cuisses : comment perdre la graisse des cuisses rapidement grâce au sport ?
Faire du sport régulièrement contribue à faire fondre la graisse, à stabiliser le poids et à développer la musculature. Dans cette optique, les sports d’endurance, le cardio-training ou encore la musculation sont à privilégier pour perdre du poids et affiner sa silhouette. D’ailleurs, il existe des exercices et des disciplines sportives spécialement pensées pour perdre la graisse au niveau des cuisses et les affiner.
Quels sont les exercices les plus efficaces pour mincir des cuisses et les affiner ?
Ces exercices sont particulièrement efficaces pour muscler les cuisses et faire fondre la graisse située dans cette partie du corps :
- La chaise : cet exercice consiste à plaquer le dos contre le mur et à descendre les fesses de manière à former un angle droit. Les mains doivent être disposées le long du corps ou sur les cuisses. Tenez cette position pendant 30 secondes en n’oubliant pas de serrer le ventre. Lorsque vous remontez, expirez, puis faites une petite pause de 30 secondes avant de répéter l’exercice 4 autres fois.
- La fente ouverte : cet exercice consiste à écarter les jambes de manière à ce que la distance entre elles soit plus large que la longueur des épaules. Une fois les jambes écartées, il faut faire des flexions à gauche et à droit en veillant à ce que les pointes des pieds soient tournées vers l’extérieur. L’idéal est de répéter le mouvement 25 fois, faire une pause et enchainer par 2 autres séries.
- Les battements croisés des jambes : pour cet exercice, il faut s’allonger sur le côté gauche en se servant de l’avant-bras gauche comme appui et en posant la main droite devant. Ensuite, il faut passer la jambe droite par-dessus l’autre jambe, la tendre, puis la lever et la descendre plusieurs fois d’affilée. Effectuez 15 mouvements de chaque côté avant de faire une pause et d’enchainer par 2 autres séries.
- La position à 4 pattes, qui consiste à se mettre à 4 pattes en prenant appui sur les avant-bras et les genoux. Ensuite, soulevez une jambe de manière à ce qu’elle forme un angle de 90° avec le reste du corps. Effectuez 20 fois ce mouvement avec cette jambe avant de répéter la même chose avec l’autre jambe. À noter qu’il faut veiller à ce que le dos soit bien droit durant tout l’exercice.
- La position de l’arbre : cet exercice consiste à se tenir debout et à disposer les bras le long du corps. Ensuite, contractez vos abdos en vous penchant en avant, étirez le bras droit loin en avant et tendez la jambe droite vers l’arrière, de manière à ce que le corps forme un T. Refaites le mouvement avec le bras et la jambe gauche et tenez environ 20 secondes pour chaque côté. Il est important que le dos soit bien droit durant tout l’exercice.
Est-ce que le vélo fait maigrir des cuisses ?
Le vélo figure parmi les meilleurs exercices pour affiner les cuisses. En effet, faire du vélo en plein air, en salle ou faire de l’aquabiking aide à faire fondre la graisse des cuisses et à affiner le haut et le bas du corps. Il suffit d’accélérer le rythme et d’intensifier les mouvements pour en perdre davantage. À titre illustratif, une personne de 60 kg pédalant à 15 km/h pendant une heure brûle environ 235 calories. Si elle augmente son allure, à 30 km/h, elle brûle environ 710 calories.
Comment perdre et muscler l’intérieur des cuisses en 3 jours en faisant du sport ou des exercices ?
Plusieurs sports et exercices sont conseillés pour maigrir l’intérieur des cuisses. Dans cette optique, sont recommandés :
- La course à pied : une séance matinale de footing pendant 35 minutes permet de faire fondre la graisse des cuisses et d’affiner les jambes. De plus, la course à pied est à privilégier pour éliminer la cellulite. Cependant, la course à pied est déconseillée pour ceux et celles qui ont des problèmes d’articulation au niveau des genoux.
- La natation : le sport idéal pour maigrir de l’intérieur des cuisses et pour affiner la silhouette. Le crawl est la nage à privilégier pour travailler à la fois le bas et le haut du corps.
- Le squat sumo : un exercice idéal pour travailler le fessier et l’intérieur des cuisses. Dans cette optique, tenez vous debout, le dos bien droit et écartez vos jambes jusqu’à ce que la distance qui les sépare soit supérieure à celle entre les épaules. Ensuite, fléchissez vos jambes et remontez. Pour que l’exercice soit efficace, il faut veiller à ce que les pieds soient dirigés vers l’extérieur. Effectuez 30 flexions avant de prendre une pause et d’enchainer par 2 autres séries.
- Les ciseaux : allongez-vous sur le sol et disposez vos bras le long de votre corps. Tendez ensuite vos jambes, levez-les et entrecroisez-les 50 fois avant de prendre une pause et de s’hydrater.
- Les battements latéraux : allongez-vous sur le côté, le côté gauche pour commencer, et prenez appui sur votre bras droit. Posez ensuite votre main gauche devant vous et passez la jambe gauche sur l’autre jambe. Une fois le pied gauche posé à terre, relevez la jambe gauche tout en abaissant lentement celle de droite. Effectuez le mouvement 15 fois avant de prendre une petite pause de quelques secondes et d’enchainer par 2 autres séries.
- La corde à sauter : cette activité physique aide à maigrir les cuisses. Une heure de pratique permet de dépenser 700 calories. D’ailleurs, en plus d’améliorer la coordination et l’équilibre, sauter à la corde renforce les chevilles. De plus, la corde à sauter est une excellente activité physique pour améliorer la circulation du sang dans les jambes et prévenir l’apparition de varices.
Comment perdre des cuisses grâce à l’alimentation ?
En plus du manque d’activité physique, l’accumulation de la graisse au niveau des cuisses est due à une mauvaise hygiène de vie. Ainsi, pour maigrir des cuisses et éliminer l’excès de graisse dans le corps, il est conseillé de commencer à faire un rééquilibrage alimentaire. Des régimes minceur et d’autres programmes spécifiques comme le régime végan ou le régime végétarien peuvent également aider à perdre du poids.
Comment maigrir des jambes, des cuisses et du ventre grâce à une alimentation saine ?
Pour perdre du bas du corps grâce à l’alimentation, il faut au préalable arrêter le sucre et éviter les aliments industriels et transformés riches en sel et en gras. De ce fait, continuer à manger de la pizza ou boire des sodas est fortement déconseillé si vous souhaitez perdre des cuisses. À la place, privilégiez 3 repas équilibrés par jour en plus d’une collation à base de fruits à 16 ou 17 h.
Comment maigrir des cuisses en une semaine en mangeant sain ?
Physiologiquement, il est impossible de maigrir des cuisses en une semaine en suivant uniquement un régime minceur. En effet, il faut au préalable que tout le corps perde de la graisse avant que des zones localisées n’en fassent autant. Cependant, maigrir des cuisses est possible à moyen et long terme en mangeant des aliments brûle-graisse. Dans cette optique, privilégiez les fruits et les légumes riches en potassium et réduisez considérablement la quantité de sel dans vos repas. De plus, il est conseillé de boire beaucoup d’eau durant votre régime afin de prévenir la rétention d’eau et d’éliminer les déchets métaboliques. Enfin, choisissez les bonnes matières grasses pour la cuisine afin de ne pas augmenter le taux de cholestérol dans le sang.
Comment perdre des cuisses pour une femme ?
Perdre du poids sans effort et maigrir des cuisses est possible. Afin d’y parvenir, privilégiez les boissons drainantes comme l’eau ou le jus de citron, et plus généralement les jus de fruits naturels obtenus à partir d’agrumes. Le thé vert peut se prendre aussi bien au petit-déjeuner que pour la collation avec un fruit par exemple. Il est également conseillé de manger des protéines maigres et de limiter les féculents.
Sinon, il existe certains massages spécifiques pour maigrir des cuisses. Le massage lymphatique en est le parfait exemple. Il favorise la perte de poids au niveau des cuisses en améliorant la circulation sanguine dans cette partie du corps et en faisant remonter la lymphe. Enfin, prendre une douche froide est une solution efficace pour maigrir des cuisses. Bien qu’elle soit pénible au début, la douche froide permet de tonifier et raffermir la peau des cuisses.