Vous avez toujours été complexé par la forme de vos hanches ? Vous voulez avoir une courbe bien dessinée comme celle des plus belles actrices ? Découvrez nos astuces pour avoir de belles hanches.
Grosses hanches : comment reconnaître un surpoids ?
De nombreuses femmes veulent avoir une silhouette en forme de sablier. Hanches larges contrastant avec une taille de guêpe, cette forme caractérise la beauté féminine. Pour ce faire, certaines choisissent de suivre des programmes plus ou moins intenses pour perdre des hanches ou en avoir. Toutefois, il est nécessaire de déterminer s’il y a réellement de la graisse au niveau des hanches avant de commencer un quelconque programme. Il faut savoir qu’il existe une différence entre avoir des poignées d’amour et être en surpoids. Pour le déterminer, un calcul du rapport de taille hanche (RTH) est nécessaire. En effet, l’IMC ou l’Indice de Masse Corporel ne suffit pas à renseigner sur le surpoids des hanches. Ne vous inquiétez pas, le calcul du RTH n’est pas compliqué, Il suffit de diviser le tour de taille par le tour des hanches. À titre d’exemple, une femme avec un tour de taille de 50 cm et un tour de hanches de 70 cm présente un RTH de 0,71. Le ratio moyen est de 0,88 pour les hommes et 0,85 pour les femmes. S’il atteint un score de 0,95, il y existe un risque de surpoids. Il convient d’en discuter avec des professionnels de la santé ou commencer à suivre des programmes minceur.
Comment faire pour avoir de belles hanches bien dessinées ?
Selon le sexe, les besoins diffèrent d’une personne à l’autre. Il y a ceux qui veulent avoir des hanches plus rondes, larges, fines ou encore plus musclées.
Comment avoir des hanches plus rondes ?
De nombreuses femmes rêvent d’avoir de belles hanches rondes. Il existe de nombreux moyens pour arriver à ce résultat. Certains sont complexes, d’autres plus faciles. Concentrons-nous d’abord sur les plus faciles qui consistent à faire du sport et à adopter une alimentation saine.
Pour la partie sport, commencez par le plus simple des exercices.
- Mettez un tapis sur le sol, puis couchez-vous sur le côté.
- Montez la jambe du dessus sur le côté, le plus haut possible, et maintenez-la suspendue 3 à 5 secondes. Répétez le mouvement 10 fois pour chaque jambe.
Point important, il faut placer une serviette sous le bras et s’en servir comme un coussin pour éviter d’endommager les cervicales.
- Si vous avez du temps, musclez vos hanches en vous allongeant sur le dos, les bras le long du corps et les paumes des mains appuyées au sol.
- Pliez les jambes et soulevez les hanches tout en contractant les fessiers.
- Lorsque les hanches sont relevées, maintenez la position durant 5 secondes, puis descendez lentement. Répétez ce mouvement 10 fois pour 4 séries.
- Pour finir la séance, prenez un ballon et allongez-vous encore sur le dos avec les jambes pliées.
- Mettez le ballon entre vos jambes et serrez-le durant environ 5 secondes.
Cet exercice est parfait pour renforcer les abducteurs et les hanches et obtenir de bons résultats.
Ces exercices sont également excellents pour gagner des rondeurs au niveau des hanches, surtout en adoptant le bon mode d’alimentation. En effet, un bon équilibre alimentaire permet d’augmenter la masse musculaire et diminuer la masse de graisse.
Comment avoir des hanches fines ?
À l’inverse de certaines femmes, d’autres veulent affiner leurs hanches. Bien sûr, cet objectif ne peut être atteint qu’en faisant des efforts physiques tout en suivant une alimentation équilibrée, soit les deux piliers de la méthode Qilibri. Certains exercices sportifs permettent d’avoir un corps sculpté et des hanches fines. Voici quelques exemples qui peuvent être réalisés à la maison :
- Jambes sur les côtés : Cet exercice se réalise en restant debout, le dos bien droit et les pieds écartés à la largeur des épaules. Il consiste à soulever une jambe le plus haut possible. Trois séries de quatre répétitions pour chaque jambe suffisent amplement pour commencer.
- Accroupissement : L’exercice consiste à contracter les abdominaux en gardant le dos bien droit. Ensuite, il faut étendre les bras vers l’avant tout en descendant doucement de sorte que les hanches soient au même niveau que les genoux. Cette position doit être maintenue quelques secondes et le mouvement doit être répété quinze fois.
- Squats sautés : Pour cet exercice, il faut se tenir debout avec les pieds légèrement ouverts et le dos droit. Le premier mouvement consiste à effectuer un squat en prenant une profonde inspiration. Les fessiers doivent être parallèles au sol. Faites un bond vers le haut en sautant le plus haut possible. Douze répétitions pour quatre séries suffisent au début.
Ces exercices sont d’excellents moyens pour avoir des hanches fines. En outre, une alimentation équilibrée est recommandée pour atteindre l’objectif fixé.
Il faut toujours garder le dos droit durant les exercices. Entre chaque exercice, faites une pause d’environ 15 secondes.
Comment développer ses hanches ?
Actuellement, on propose de nombreuses solutions miracle pour élargir les hanches. Cependant, certaines d’entre elles ne sont pas efficaces. D’autres sont tout simplement des arnaques. Il convient ainsi de bien se renseigner avant de suivre un programme. Ou plutôt, choisissez des méthodes naturelles. Il s’agit tout simplement d’avoir un mode d’alimentation équilibré et de faire des exercices de musculation ciblant particulièrement les hanches et les muscles fessiers.
Six exercices fessiers pour se muscler les fesses et travailler les hanches
Avoir des hanches larges naturellement requiert la pratique régulière de sport. Les exercices peuvent être réalisés en salle ou à domicile. Quoi qu’il en soit, ils doivent être réalisés d’une façon progressive surtout pour le soulèvement de poids. Il est à noter que ces exercices sont importants dans la mesure où ils permettent le renforcement musculaire de la zone ciblée. L’accompagnement d’un coach sportif est préférable pour optimiser les résultats. Pour vous guider, découvrez six exercices efficaces pour élargir les hanches et muscler les fessiers :
- Le premier exercice à faire est le squat à la barre. Il cible et renforce les quadriceps, les adducteurs, les petits, les moyens et les grands fessiers. Le renforcement de ces muscles permet d’avoir un bassin plus large et mieux dessiné.
- Le second exercice est le soulevé de terre pour la prise de masse. Les hanches deviennent plus arrondies et larges grâce au renforcement du grand fessier, des quadriceps, des adducteurs et des ischio-jambiers.
- Ensuite, vous pouvez opter pour les fentes avec haltères. Cet exercice est connu pour son efficacité dans le renforcement des cuisses et des muscles fessiers. Le gainage renforcé par des charges permet d’obtenir, rapidement, des résultats visibles au niveau des hanches.
- N’oubliez pas non plus l’hip thrust qui est particulièrement efficace pour renforcer les muscles des hanches et des fesses. L’exercice est surtout connu pour ses résultats manifestes : fessier rebondi, cuisses fines, etc. Il est à privilégier pour avoir des hanches
- À pratiquer dans les salles de sport, l’adducteur assis est un excellent exercice pour renforcer les muscles adducteurs des cuisses. Gainer cette partie du corps permet d’avoir une silhouette harmonieuse.
- Également en salle, le dernier exercice de musculation à faire est l’abducteur assis. Il cible en particulier les abducteurs, les moyens et les petits fessiers.
Comment avoir des hanches plus larges sans sport ?
Bien qu’avoir une belle silhouette soit important, il n’est pas nécessaire de manger n’importe comment dans l’espoir de grossir rapidement. C’est une mauvaise idée qui nuit à la santé en général. De plus, cela favorise la formation de graisses difficiles à perdre dans tout le corps. Le mieux est de manger équilibré Il ne s’agit pas de diminuer la quantité d’aliments consommés, mais d’améliorer la qualité de ce que vous mangez. Privilégiez les aliments contenant des protéines pour permettre le développement de la masse musculaire. Vous pouvez manger entre autres, de la viande, du poissons, des œufs et des laitages. Une bonne astuce est aussi de boire beaucoup d’eau pour empêcher la formation de cellulite. Durant l’effort, les nutriments apportent l’énergie dont le corps a besoin pour développer la masse musculaire.
Comment avoir des hanches avec des produits naturels ?
Le massage des hanches est l’astuce la plus simple pour développer ses hanches naturellement. Pratiquez des mouvements circulaires en appliquant une huile de fenugrec connues pour raffermir les hanches et fessiers tout en leur donnant plus de volume. Vous pouvez aussi utiliser cette huile sur d’autres parties du corps comme les cuisses, les seins ou les fessiers.
Maigrir des hanches : Sports à pratiquer pour homme et femme
On le répète jamais assez, mais maigrir des hanches implique la pratique régulière de sports. Pour atteindre cet objectif, voici certains sports que vous pouvez pratiquer :
- L’Aquabike : Un sport qui combine les bienfaits du vélo et de la natation. Il aide à lutter contre les amas de graisse au niveau des hanches.
- La course à pied : C’est l’exercice incontournable pour affiner les hanches.
- La corde à sauter : Il s’agit de l’un des meilleurs moyens pour lutter contre le surpoids des hanches.
- La natation : Considérée comme un sport complet, elle permet de muscler toutes les parties du corps. Pour affiner les hanches, la pratique du crawl est recommandée par les professionnels de la santé.
Si vous n’êtes pas sportif de nature, les programmes de pilates sont faits pour vous. Ils ne requièrent pas d’efforts physiques intenses. De plus, certains mouvements sont destinés spécifiquement aux hanches, aux cuisses et aux fesses.