L’été approche à grands pas et vous ne savez pas comment vous débarrasser rapidement de vos poignées d’amour ? Ne paniquez pas ! Aujourd’hui, il existe des solutions express permettant de perdre vos kilos en trop en un temps record ! Parmi elles figure le régime natman. Élaborée par des experts, cette cure minceur est un régime hypocalorique ultra-strict qui fera fondre 4 à 5 kg de graisses en moins d’une semaine. Toutefois, les avis sur ce programme sont partagés. Si certains le voient comme la solution miracle pour bénéficier d’excellents résultats, d’autres en revanche émettent des réserves par peur des risques de carences ou d’apparition d’effet yo-yo.
Régime natman : le régime drastique express pour perdre 4 kilos en 4 jours
Le principe du régime natman est basé sur un apport calorique restreint. Il s’agit d’un régime express où les lipides et les glucides sont exclus du repas pour privilégier les aliments riches en protéines. À titre d’information, ce programme s’inspire du régime que les hôtesses de l’air suivaient lors des escales afin de retrouver une silhouette affinée avant le prochain vol.
Le programme se divise en deux phases bien distinctes. Les 4 premiers jours consistent à suivre un régime hypocalorique strict, c’est-à-dire où l’on préconise une alimentation très pauvre en sucre et en graisses. Ils sont suivis d’une phase de stabilisation de 7 jours où l’on retrouve progressivement une alimentation équilibrée.
Les aliments autorisés au menu dans le régime natman
Pour obtenir les résultats escomptés pendant les 4 premiers jours, il est primordial de suivre ce régime draconien à la lettre. Ainsi, dans un régime natman, vos aliments au quotidien se composent essentiellement de :
Légumes
À consommer à volonté, les légumes riches en fibres, notamment les légumes verts sont à privilégier dans vos repas : brocolis, chou-fleur, courgettes, laitues, haricots verts, céleri, mais aussi les tomates. Ils se cuisent sans matières grasses. Vous pouvez donc les déguster crus, cuits à la vapeur ou relevés avec des épices, du jus de citron ou de sauce au vinaigre balsamique.
Fruits
On préconise la consommation de fruits frais bio dans un régime natman, notamment ceux qui ont une faible teneur en sucre. Les agrumes seront alors vos meilleurs alliés en dessert, car ils sont peu caloriques (orange, pamplemousse…).
Viandes grillées
Les viandes rouges ou blanches cuites sans matières grasses sont autorisées dans un régime hypocalorique.
Eau
Il est recommandé de s’hydrater régulièrement afin de limiter la rétention d’eau et d’éliminer les toxines dans le corps. Buvez au moins 1,5 l d’eau par jour (sans gaz, sans alcool et sans sucre ajouté).
Les aliments interdits dans le régime « hôtesse de l’air »
Il va sans dire que certaines catégories d’aliments sont écartées du régime natman pour ne pas dépasser l’apport calorique recommandé. Il s’agit principalement de :
Féculents
Comme le programme minceur n’autorise pas l’apport en glucides, les féculents ne feront donc pas partie de vos repas pendant les 4 premiers jours. Dans cette catégorie figurent le riz, les pâtes, le pain, la semoule, etc.
Produits sucrés
De même, les aliments fades sont privilégiés dans le menu. Il est donc conseillé de ne pas rajouter de sucre dans votre tasse de café ou de thé du matin. Il en va de même pour les gâteaux, entremets et desserts sucrés qui sont à retirer de votre alimentation.
Matières grasses
Le régime natman se distingue aussi par l’absence de lipides dans les repas durant les premiers jours. Vous ferez donc mieux d’exclure de votre alimentation l’huile, la crème fraîche, le beurre, etc.
Produits laitiers
Enfin, le régime natman préconise l’interdiction des produits laitiers. Bannissez alors le lait, le fromage, les yaourts et autres laitages de votre alimentation quotidienne.
Le menu pendant les 4 jours de diète stricte
Pendant les 4 premiers jours de restriction alimentaire, le petit-déjeuner reste le même :
- 1 café ou thé sans sucre
- Demi-pamplemousse
1er jour
Déjeuner : steak grillé, laitue, tomates, pomme
Dîner : haricots verts, œufs durs, demi-pamplemousse
2e jour
Déjeuner : steak grillé, laitue, grand verre de jus de tomates
Dîner : courgette, chou-fleur ou haricots verts, poisson blanc, compote de pomme
3e jour
Déjeuner : steak grillé, salade de céleri ou laitue, pomme
Dîner : poulet grillé, tomate à l’étuvée, grand verre de jus de pruneaux
4e jour
Déjeuner : 2 œufs durs, haricots verts, grand verre de jus de tomates