Les fameuses poignées d’amour sont des amas de graisse qui peuvent faire naître des complexes chez de nombreuses personnes. Elles sont souvent dues à un mode de vie sédentaire, une alimentation trop riche en sucre ou une variation hormonale. Elles peuvent ainsi apparaître après la ménopause ou une grossesse. Heureusement, plusieurs techniques permettent d’éliminer ce surplus graisseux et de retrouver une taille fine.

Comment une femme peut-elle se débarrasser des poignées d’amour ?

Situés au niveau de la sangle abdominale entre la taille et les hanches, ces amas graisseux compliquent le choix des vêtements. Heureusement, il existe des solutions efficaces pour s’en débarrasser. N’hésitez pas à consulter votre médecin pour trouver la technique la mieux adaptée à vos attentes.

Comment faire pour enlever et perdre les poignées d’amour par le sport chez la femme ?

De nombreux sports sont efficaces pour se débarrasser rapidement du tissu adipeux et éliminer les poignées d’amour. Il est important de pratiquer une activité physique en privilégiant la régularité à l’intensité. Pour perdre les poignées d’amour, pratiquez des exercices ciblant les obliques et la sangle abdominale. Des exercices de musculation peuvent vous aider à renforcer certaines parties de votre corps afin d’éliminer les petits bourrelets. Voici quelques exemples d’exercices que vous pouvez pratiquer pour perdre les poignées d’amour :

  • Le crunch latéral : pour effectuer cet exercice, allongez-vous sur le dos et placez vos mains derrière votre tête tout en croisant vos jambes. Frôlez votre jambe surélevée avec votre coude opposé en contractant vos obliques et vos abdos. Faites 4 séries et n’hésitez pas à les allonger au fur et à mesure que vous progressez.
  • La planche latérale : ce mouvement permet de travailler les obliques. En gardant vos pieds au sol, adoptez une position horizontale sur le côté. En vous appuyant sur votre avant-bras, maintenez la position pendant une minute.
  • La planche : cet exercice cible particulièrement les abdos. Pour l’effectuer, maintenez une position ventre face au sol en vous appuyant sur vos coudes.
  • Les exercices d’aérobie : les sports d’endurance tels que la course à pied, la natation ou le vélo sont efficaces pour vous débarrasser rapidement des poignées d’amour.

Pour garder votre motivation, pratiquez un sport que vous appréciez.

Poignées d’amour : quelle alimentation adopter pour supprimer les bourrelets ?

Les poignées d’amour sont dues à :

  • De mauvaises habitudes alimentaires ;
  • Un manque d’activité physique ;
  • Une mauvaise hygiène de vie.

Il est important de limiter les sucres raffinés pour se débarrasser des petits bourrelets. Par ailleurs, les aliments industriels et les plats cuisinés contiennent également de mauvaises graisses favorisant la prise de poids. Pour pallier ce problème, optez pour de l’huile d’olive pour cuisiner vos repas. Pour éliminer les poignées d’amour, rien de plus efficace qu’une alimentation saine et une activité physique régulière, notamment des exercices de musculation. Consommez des fruits 2 à 3 portions par jour et des légumes à volonté, car ces aliments sont riches en fibres. Évitez l’alcool, les sodas ou la junk food et privilégiez les cuissons à la vapeur. Voici une liste d’aliments que vous pouvez consommer pour vous débarrasser rapidement des petits bourrelets :

  • Yaourt nature : riche en protéines de qualité, cet aliment limite les envies de grignoter grâce à la sensation de satiété qu’il procure ;
  • Saumon : riche en vitamines et en nutriments, il renferme des prostaglandines ainsi que des acides gras oméga 3 ;
  • Graines de lin : ces aliments sont riches en oméga 3, 6 et 9. Une fois hydratés, parsemez-les sur vos yaourts, vos tartes ou vos salades ;
  • Œufs : contenant des acides aminés, ils permettent de brûler les graisses. Toutefois, il convient de les consommer avec modération. Évitez de les manger frits ;
  • Fruits rouges : ils constituent une bonne source d’antioxydants. Ils réduisent le gonflement de l’abdomen, améliorent la digestion et stabilisent le niveau de sucre dans le sang. Privilégiez des fruits riches en antioxydants comme les airelles ;
  • Thé vert : cette boisson est particulièrement efficace pour éliminer les poignées d’amour. Elle favorise l’évacuation des liquides qui s’accumulent dans le corps ;
  • Fruits secs : Consommez-en une poignée par jour ;
  • Curcuma (et curry) : il renferme un composant appelé curcumine qui lui donne sa couleur jaune. Il favorise la régulation du système immunitaire et permet de lutter contre la rétention d’eau. Ils rehaussent la saveur de vos plats et accompagne parfaitement le riz ou les sauces ;
  • Céréales complètes : ces aliments sont efficaces pour diminuer le niveau des protéines C qui entraînent les inflammations. De plus, il vaut mieux privilégier la farine complète plutôt que la farine raffinée ;
  • Soja : les graines de soja sont riches en antioxydants, en protéines et en fibres. Elles peuvent intégrer de nombreuses préparations. En outre, le lait de soja ne contient pas de lactose, contrairement au lait de vache ;
  • Pommes : riches en pectine et en fibres. En consommer est bénéfique, notamment si vous pratiquez une activité physique.

Programme pour perdre les poignées d’amour chez la femme

Il est possible de perdre rapidement les poignées d’amour. Pour une efficacité optimale, privilégiez deux types d’activité :

  • La musculation (gainage, squats ou fentes) : elle favorise le déstockage des graisses grâce à deux substances appelées adrénaline et noradrénaline ;
  • Le cardio (marche rapide, vélo, natation ou course) : il facilite la transpiration et permet d’éliminer les toxines qui s’accumulent dans l’organisme.

Il est préférable de commencer par des exercices de musculation de 30 minutes et d’enchaîner avec des exercices de cardio de 30 minutes. Au lieu de suivre un régime drastique, misez sur le renforcement musculaire. Suivez ce programme plusieurs fois par semaine afin de brûler les réserves de gras et éliminer la culotte de cheval.

Se débarrasser des poignées d’amour : astuces pour perdre et éliminer les poignées d’amour

Voici quelques conseils efficaces pour vous aider à vous débarrasser rapidement des petits bourrelets :

  • Mangez sainement et avec modération : les poignées d’amour sont dues à une alimentation hypercalorique. Pour éviter le stockage de graisse au niveau des hanches, pensez à adapter vos apports caloriques à vos besoins. Pour bénéficier d’un accompagnement personnalisé, n’hésitez pas à recourir aux conseils d’un coach sportif personnel qui vous proposera un programme sur mesure et vous aidera à atteindre vos objectifs.
  • Pratiquez une activité physique régulière que vous appréciez : variez vos entraînements en privilégiant les exercices globaux. Votre réussite dépendra de votre assiduité et de votre régularité, ainsi que de l’intensité que vous mettrez durant l’activité physique.

Comment un homme peut-il perdre les poignées d’amour rapidement ?

Pour perdre les poignées d’amour rapidement, un homme doit :

  • Arrêter de grignoter : Favorisez les aliments complets. Par ailleurs, il est important d’adapter l’apport en sucre étant donné que les poignées d’amour sont souvent dues à une alimentation riche en gras et en sucre, notamment en matières grasses de mauvaise qualité et en sucres rapides raffinés. 
  • Boire suffisamment d’eau : Buvez environ 1,5 litre d’eau par jour.

Quel sport pratiquer pour perdre les poignées d’amour et maigrir des hanches chez l’homme ?

Il est nécessaire de pratiquer une activité physique régulière pour maigrir des hanches. Les sports d’endurance sont particulièrement efficaces pour éliminer les petits bourrelets rapidement. Comme ils sont stockés au niveau des obliques, il convient de faire travailler vos abdominaux. Pour tonifier votre silhouette et perdre un grand nombre de calories, privilégiez les exercices de musculation. De plus, les exercices de type crunch permettent de réduire la graisse au niveau du buste. Pour muscler vos obliques et éliminer les poignées d’amour, misez sur le gainage latéral, le russian twist, les burpees, la flexion latérale ainsi que les abdos bicyclette.

Nutritionniste chargée de projet en nutrition, Lauren s'occupe de l'accompagnement nutritionnel chez Qilibri. Elle est diplômée d'une licence en diététique et nutrition humaine avec une spécialisation pour la prise en charge de sportif de haut niveau de l'Ecole de Diététique et Nutrition Humaine et Sportive. / Plus d'infos / Linkedin