Les fruits et légumes de saison du mois de Juillet

 Consommer des fruits de saison est essentiel, puisque cela permet d’aider les producteurs locaux mais aussi de respecter le cycle naturel de production de la planète. Les fruits et les légumes de saison subissent beaucoup moins de traitements pour assurer leur conservation, et ils sont de meilleures qualités et plus agréables en terme de saveurs.

Une gamme de fruits et de légumes vaste et savoureuse.

Au mois de Juillet, la gamme de fruits et de légumes est vraiment vaste. Vous pouvez ainsi réapprovisionner votre stock de vitamines et de minéraux. C’est à cette saison de l’année qu’aparaissent dans nos étalages les abricots, les pêches, les cerises, les groseilles, les myrtilles, la mangue, la pastèque et plein d’autres fruits.

Concernant les légumes, nous retrouvons surtout de l’artichaut, des asperges, des aubergines, des brocolis, des carottes…

Tous ces fruits et légumes vont vous permettre de faire des plats rafraichissants, comme de bonnes salades aux saveurs variées.

Petit clin d’oeil sur l’abricot

L’abricot est un fruit peu calorique, riche en fibres, en vitamines mais aussi en minéraux (particulièrement en potassium). Il possède une bonne teneur en antioxydants qui luttent contre les radicaux libres. Il est intéressant pour les femmes enceintes de le consommer car il améliore le fonctionnement du système immunitaire grâce à sa teneur en vitamines A.

De plus, l’abricot est bon pour les sportifs. Avant la compétition, il va aider à rebooster l’apport en minéraux et en glucides. Après l’effort, il va permettre d’évacuer les toxines de votre corps et ainsi de mieux récupérer.

Sa bonne teneur en fer lutte contre l’apparition d’anémie, et vous permet d’éviter les gros coups de fatigue.

La liste des fruits et légumes de Juillet

Les légumes : artichaut, aubergine, asperge, brocoli, carotte, concombre, courgette, épinards, haricots verts, laitue, maïs, poireaux, poivron, pomme de terre, radis.

Les fruits : abricot, banane, cassis, cerise, fraise, framboise, groseilles, mangue, melon, myrtilles, pastèque, pêche, tomate

Anne-Laure est diététicienne nutritionniste de formation, diplômée : d'un DUT en Biologie avec une spécialisation en Diététique et d'une licence en Psychologie. Elle s'occupe de la prise en charge diététique et nutritionnelle lors des programmes de rééquilibrage alimentaire. Plus d'infos